Philippe Flaugnatti, vivre sa passion à tout âge
Originaire du Havre, une région du nord de la France, Philippe Flaugnatti travaille au quotidien pour devenir un acteur incontournable du cinéma français. Il a déjà tourné dans plusieurs productions cinématographiques.

Un passionné de cinéma
Depuis son plus jeune âge, Philippe Flaugnatti a cette passion du cinéma. Il regardait les films avec vivacité en mûrissant le rêve de devenir acteur. Son amour pour le 7ème art le poussait à jouer des rôles qui lui étaient proposés à l’école. C’est avec joie qu’il se soumettait à cet exercice. Les acteurs qu’il affectionne particulièrement sont Olivier Marchal, Jean Gabin, Lino Ventura, Al Pacino, Robert Anthony De Niro, etc.

2015: Le rêve se transforme en réalité
Ancien militaire, puis agent de maîtrise dans la pétrochimie depuis 2007, Philippe Flaugnatti n’a jamais cessé de mûrir son rêve, qui est celui d’être acteur. C’est en 2015 qu’une porte s’ouvre, il participe au casting de la série Deux flics sur les docks. Sa connaissance du monde militaire est un plus, car son profil correspond parfaitement à ce que la directrice de casting recherche. Ainsi, il tourne pendant 5 jours en tant qu’ancien militaire dans un foyer. Grâce à cette opportunité, il joue quelques scènes aux côtés de Bruno Lassalle dit Bruno Solo. Après cette première aventure, il a eu plusieurs rôles dans divers genres. La suite n’est pas facile, mais il reste porté par sa passion. « Dans ce métier, on se construit aussi par les échecs. L’abnégation et la croyance en soi sont primordiaux pour réussir dans ce monde », nous confie Philippe Flaugnatti.
La Philippe Flaugnatti TOUCH

Il prend du plaisir dans ce qu’il fait. Quand il a un rôle, il ne se contente pas de le jouer, mais il le « vit ». Pour lui, « vivre un rôle » permet de mettre plus de l’énergie, d’être vrai, d’incarner au mieux un personnage. Philippe Flaugnatti n’a pas de limites, il est prêt à « faire vivre » tout type de personnages.
Philippe Flaugnatti, que dites-vous aux jeunes qui veulent faire du cinéma ?
« Houlà ! Il faut faire tout doucement son trou, il ne faut pas avoir peur des échecs, il ne faut pas en avoir trop non plus. Ah ! Ah ! Ah ! Il faut le culot, savoir oser, croire en soi et ne jamais se laisser écraser par les autres parce que c’est souvent ceux qui ne font rien qui critiquent ceux qui essayent de faire quelque chose… Que dire d’autres ? être persévérant, savoir rebondir de ses échecs… Pour faire simple, retenez bien ces 7 mots forts : Talent, travail, conviction, rigueur, discipline, respect, abnégation. »
Même s’il ne souhaite pas renoncer à la pétrochimie, Philippe Flaugnatti a pu toucher à sa passion. Il a entre autres tourné dans la série Maman a tort (diffusée sur France 2) et dans les films Sparring, Le quai des égarés, etc. Il a plusieurs tournages programmés. Si tout se passe bien, l’année 2021 dévoilera le grand acteur qui sommeille en Philippe Flaugnatti.
De l’expérience de Philippe Flaugnatti, il est important de retenir qu’il ne faut pas cesser de rêver, car tout est possible à celui qui croit et qui se donne les moyens. Il n’est jamais trop tard pour vivre sa passion, pour réaliser son rêve. D’ailleurs, un adage populaire dit que quand il y a la vie, il y a de l’espoir…
Lysette-André