Corail King, le pionnier de «l’Analphabète Style»
Corail King est un graphiste gabonais qui a suivi une formation à l’École des Beaux-Arts au Cameroun. Son amour pour l’art graphique en noir et blanc l’a amené à développer un nouveau genre qu’il a dénommé « Analphabète Style », un style de dessins qui n’obéit à aucune norme. Ses sources d’inspirations sont la nature, la culture et son passé. « Ma passion pour le graphisme vient de mon envie d’être un circuit éducatif », nous dit-il.
Doué pour les dessins au stylo crayon, Corail King a plus de 600 œuvres d’arts à son actif. Il est lauréat de plusieurs concours nationaux et internationaux (Balafun Art, ArtPizzaz, etc). En 2016, il a eu le prix spécial du Smig, lors du salon « Made in Gabon » organisé par Cédrick Bekalé.
Comme cette photo l’illustre, à travers ses dessins, Corail King milite aussi pour la protection de la faune. « Je suis le porte-parole des sans-voix », affirme-t-il.
« Travailler, travailler, travailler incessamment. Dieu fera le reste » est le conseil que celui qui a fait « du stylo son MEILLEUR AMI et de l’ancre son ADN », donne aux personnes qui veulent se lancer dans le graphisme.
Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur Corail King et son travail, nous vous invitons à partir sur sa page Facebook CorailKing.
Célébrons l’Art, encourageons l’Artiste, car comme Léonard de Vinci l’a dit, « un beau corps périt, mais une œuvre d’art ne meurt jamais. »
Lysette-André