Polus Agathon incarne le courage
Dans la capitale du district des Montagnes, à l’ouest de la Côte d’Ivoire, un grand homme est né. C’est dans la ville de Man que le héros Polus Agathon a vu le jour un 25 juillet. Polus Agathon a plusieurs passions : l’audiovisuel, le numérique, la communication, le social, etc. Polus Agathon sait transformer ses faiblesses en force.
Un parcours admirable
Courageux, travailleur, dynamique, déterminé, persévérant, bienveillant, sportif, jovial, humble, Polus Agathon fait son entrée en 2014 dans le monde professionnel, en tant que community manager au sein de la Radiodiffusion Télévision Ivoirienne (RTI).
Quand vous vous plaisez dans les choses simples, tout se passe aisément, et cela peu importe l’endroit où vous vous trouvez. Il ne faut jamais penser que vous êtes arrivé au sommet, prendre la grosse tête. Mais plutôt choisir d’apprendre sans relâche.
Polus Agathon
Son travail remarquable lui permet de gravir les échelons, ajoutant comme nouvelles cordes à son arc, les casquettes d’animateur radio et chroniqueur – présentateur TV.
En 2021, Polus Agathon est promu Chef du Service des Contenus TV à la Direction RTI Digital. Un an plus tard, il rejoint le Cabinet du Premier Ministre, où il exerce depuis lors en qualité de Responsable Communication Digitale.
C’est indispensable de rester focus sur ce qu’on fait, s’appliquer dans nos actions, en rajoutant toujours une touche d’amour. Il faut sans cesse apprendre pour innover, pour apporter de la valeur ajoutée. C’est vrai que je ne suis pas très doué en matière de valeur ajoutée, mais en toute humilité, je reconnais que j’ai quelques prédispositions qui font que quand il y a quelque chose, je m’en sors. Je dis merci à Dieu pour cette grâce.
Polus Agathon
Depuis plusieurs années maintenant, il intervient en tant que formateur certifié pour le programme « Boost With Facebook », devenu « Meta Boost », accompagnant les entreprises et les individus dans leur envol sur le digital.
Polus Agathon remercie les personnes qui lui donnent la possibilité d’avancer, de faire ce qu’il aime. Il demeure reconnaissant et rend constamment grâce à Dieu.
Ce qui ne tue pas rend plus fort
Le surnom de Polus Agathon est Super Polus. Il est un vrai héros, car malgré la paralysie faciale dont il a été victime en 2023, il continue de se battre, de travailler pour aller de l’avant. Ce qui lui donne la force d’avancer devant l’épreuve est qu’il a conscience que cela est censé le préparer à affronter d’autres situations aisément.
D’ailleurs, même quand les séquelles étaient encore très visibles, il a pris la résolution de produire des contenus, dans le but d’inviter à une prise de conscience de cette maladie qui est méconnue. Des vidéos qui ont redonné de l’espoir à plusieurs personnes. Les témoignages parlent d’eux-mêmes.
J’avais à cœur de montrer aux personnes qui étaient dans des situations délicates qu’avoir le souffle de vie est déjà une grâce. Et qu’il est important de toujours croire en la vie. Le fait d’être croyant m’a aussi énormément aidé. En tant que chrétien, avec les enseignements reçus, je me suis dit que je ne dois pas voir l’épreuve comme une fatalité. Je savais au plus profond de mon être, qu’il y avait des enseignements puissants derrière cette situation. Et que Dieu voulait que je les découvre.
Polus Agathon
Polus Agathon est une source d’inspiration
Plusieurs personnes comptent sur Polus Agathon et s’inspirent de lui. Polus Agathon est une réelle source de motivation. Son modeste parcours rappelle à plus d’une personne qu’elles ne doivent jamais abandonner ou baisser les bras. La simplicité, le goût du travail et l’humilité font la particularité de Polus Agathon.
Lysette-André