Dav Love: « Croyez en vos rêves et ne laissez personne vous rabaisser »
Aimant danser, né à Mounana dans le Haut-Ogooué, Dav Love est un artiste multifacettes, qui inscrit petit à petit son nom dans le livre des “Grands”. Aujourd’hui, il est aussi un exemple de détermination, d’abnégation, de rigueur. Sa famille et son producteur/manager Don J’aime le soutiennent grandement.
Ledoux: Bonjour Dav Love
Dav Love: Bonjour Ledoux
Au cours d’un direct Facebook, vous avez dit que Dav vient de Davy et Love d’Amour… Succinctement, qui se cache derrière ce pseudo ?
Oh Dieu! Ha! Ha! Ce n’est pas toujours facile de parler de soi, mais je vais essayer… Dav Love ? Que dire ? Qui est-il ? Ok! Il faut dire que Dav Love est le 4ème d’une famille de 6 enfants. Dav Love essaie de propager sa bonne humeur et une image positive de lui.
Dav Love est d’accord pour des remarques constructives
Ambitieux, visionnaire, respectueux, humble, travailleur, Dav Love choisit de ne pas se décourager et cela malgré les dires des gens et les difficultés quotidiennes. Dav Love ne gère pas par exemple les remarques non constructives… C’est vrai qu’il y a tellement à dire, mais je m’arrête là! c’est bon ?
Oui Dav Love, c’est bon (Ha! Ha!) Merci à vous pour cette présentation qui nous permet de cerner un peu la personne que vous êtes. D’ailleurs, pendant la préparation de cet entretien, vous nous avez avoué que votre détermination, votre courage et votre motivation viennent de votre maman.
Grâce au soutien indéfectible de votre famille, vous avez appris à vous accepter comme vous êtes et à profiter davantage de la vie…
…Et si le fils de maman Françoise et de papa Faustin nous parlait de son arrivée sur la place publique, de la sortie de l’ombre ?
La sortie de l’ombre ? Houlà! Je ne dirai pas que j’étais dans l’ombre, mais je brillais d’une petite étincelle (Ha! Ha!) Vous savez, ce n’est pas parce que les gens ne vous voient pas que cela voudrait dire que vous n’existez pas…
« Ma famille est la clé de ma réussite! »
Bon, pour être direct, ce qui a déclenché l’évolution croissante de la petite étincelle est ma famille. Oui! Ma famille me motive énormément. Certains diront que je le dis parce que je veux la mettre en haut, mais ce n’est pas ça…Ma famille est la clé de ma réussite!
Pour la petite histoire, ma maman que j’aime tant a eu du mal à me laisser réellement m’éloigner d’elle et me permettre de voler de mes propres ailes…Elle se demandait si j’allais m’en sortir seul, elle avait peur, chose qui est normale pour une mère…Donc je dirai aussi que le lâcher prise de ma maman m’a fait “sortir de l’ombre”, pour reprendre votre expression (Ha! Ha!)
Je suis profondément reconnaissant
Autre chose, dans la vie, il faut savoir rendre à César ce qui est à César. pourquoi je le dis ? Étant donné qu’il y a aussi mon premier producteur qui m’avait pris comme son petit frère en 2021. Mais il ne suivait pas assez et privilégiait les autres artistes… Je lui dis tout de même merci pour son soutien, car il a été le premier.
Aujourd’hui, je dis merci à Don J’aime qui a su voir ce que mon premier producteur n’avait pas vu. Tout comme ma mère, mes sœurs, mes frères, mon producteur/manager ont su me valoriser…Je suis profondément reconnaissant. En restant humble, je choisis de me valoriser aussi, car il est important de se valoriser soi-même.
La famille de Dav Love et son producteur/manager lui font confiance. Cette confiance est une réelle source de motivation pour l’artiste Dav Love. Parce qu’il est une source d’inspiration, un exemple de détermination, de courage, de persévérance, il est la Figure Forte de la deuxième édition de l’événement Handicapés & Indispensables… L’édition 2022 de l’événement Handicapés & Indispensables a eu lieu à la Mairie du 2ème arrondissement de la commune de Moanda.
Handicapés et Indispensables, l’événement qui valorise les personnes en situation de Handicap, est une initiative de l’ONG Act For Helping.
Dav Love ne laisse pas son handicap le limiter, car il pense qu’après Dieu il est sa propre limite. “Le handicap n’est pas vraiment un fardeau, il suffit de le tourner en son avantage. Certes on ne peut pas tout faire avec notre handicap, mais nous devons nous battre pour donner le meilleur de nous et se rappeler sans cesse que nous sommes indispensables”, nous confie-t-il.
Et la Dav Love TOUCH ?
Waouh! Ce qui fait ma particularité ? La Dav Love TOUCH ? Communiquer la bonne humeur! (Ha! Ha!)
Dav Love, un dernier mot aux personnes qui nous lisent, à vos fans ?
Déjà! Ha! Ha! Merci pour l’opportunité donnée. Je vous rappelle qu’il y a beaucoup de surprises qui arrivent. N’oubliez pas que le plus important est de croire en vos rêves et de ne laisser personne vous rabaisser, vous détourner de votre chemin…
Le challenge continue sur ma page Facebook, participez et tentez de remporter 80.000Fcfa…
…Vous êtes ma force, je vous aime. Tèmênèh!
Merci Dav Love. Merci pour le temps accordé. Bonne continuation à vous, allez encore plus loin.
Après le titre “Je ne gère pas ça”, place au titre “Tèmênèh”, qui signifie “lève-toi” en langue Ndzebi.
Ledoux